Des soucis avec votre fiche d'informations ?

Problèmes techniques ?

Avez-vous bien complété les champs obligatoires ?

Pour présenter aux donateurs des fiches d'informations de qualité avec un minimum d'homogénéité, différents champs d'informations sont obligatoires. Si vous ne les avez pas complétés, vous ne pourrez pas sauvegarder votre fiche. Dans ce cas, un message d'erreur apparaît et il vous suffit de cliquer sur ce message pour être directement transféré vers le champ qui pose un problème.

Le message d'erreur Lien bénévoles ou Lien matériel semble poser quelques interrogations:

  • Dans la rubrique « Quel type de soutien recherchez-vous ? », vous avez la possibilité d'indiquer par «oui» ou «non» si votre organisation recherche des bénévoles ou du matériel.
  • Si vous cochez «oui», vous devez également ajouter une adresse URL renvoyant à une page de votre site où des informations sont disponibles pour ces aides bénévoles ou aides matérielles. Si aucune page n'est dédiée à ce type de soutien, vous devez alors renseigner une adresse e-mail où les donateurs peuvent se renseigner (indiquez la sous la forme de mailto+l'adresse e-mail, donc "mailto:someone@votreorganisation.com").
  • Si vous laissez ces champs vides alors que vous avez cliqué "oui" pour demander ce type de soutien bénévole et/ou matériel, vous ne serrez pas en mesure d'enregistrer une quelconque modification sur votre fiche d'information.

Si d'autres champs obligatoires ne sont pas complétés, le message d'erreur vous indiquera lesquels.

Est-ce que vous avez bien respecté le nombre maximal de caractères autorisés ?

Les textes qui dépassent le nombre maximal de caractères autorisés sont coupés automatiquement. Cela survient parfois au beau milieu d'une phrase. Si vous pouvez toujours voir le texte intégral  que vous avez rédigé dans le back office du site, cela ne sera cependant pas le cas sur le site public: vous devez donc raccourcir ces champs trop longs.

Quelques astuces

Renseignez votre mission au bon endroit et gagnez de la place !

Sur l'ancien site de Donorinfo, votre mission et la description de vos activités étaient reprises dans un seul texte. Ces informations se retrouvent sous la rubrique « Description de votre organisation » dans le back office (qui devient « Que fait [nom de votre organisation] ? » sur le site public).

  • Dorénavant, votre mission doit être reprise dans la rubrique « Identité » (max. 300 caractères).
  • Le titre « Que fait [nom de votre organisation] ? » est automatiquement ajouté à votre fiche sur le site public et donc vous pouvez le supprimer dans le back office.

De cette manière, vous gagnez immédiatement un grand nombre de caractères pour rendre votre organisation encore plus attractive auprès des donateurs.